mon vélo, mon meilleur ami !

Publié le par mailanie

Le printemps est arrivé à Berlin !

Youpi c'est maintenant la plus belle ville du monde =)

Il y a trois semaines environ, les premiers rayons de soleil sont arrivés, et malgré quelques nuages hier, ils ne veulent plus repartir. Les parcs sont maintenant remplis tous les après-midi jusqu'au coucher du soleil (et là on se rend compte qu'il y a vraiment des parcs partout), les oiseaux chantent, les arbres sont de nouveau verts (on n'a même pas vu les feuilles pousser, c'est allé très vite) et ça sent même les fleurs =)

J'ai trouvé un nouveau chemin pour aller à mon bureau. Je passe au bord du fleuve, le matin, j'entends les oiseaux et ça sent bon le printemps. J'ai même vu des gens se faire bronzer à la pause de midi ^^

Le quartier où je suis (le CENTRE je vous rapelle =) s'anime beaucoup plus, et les terrasses ne désemplissent pas, du matin pour le brunch jusqu'au soir pour prendre un verre.

Mais il n'y a pas que les arbres qui ont fleuri ... les parkings à vélo aussi ! Tout le monde a sorti son vélo et l'on déserte maintenant les transports en commun. Ils sont partout !
Je me devais d'en obtenir un, et au plus vite !

Après trois semaines à lutter pour essayer de me lever le dimanche matin, dimanche dernier c'était la bonne et je suis enfin allée au marché aux puces "am Mauerpark". Vous vous souvenez peut être des bars dont je vous avais parlé, qui ressemblaient à des paillottes de camping ? Et bien c'est là que se trouve le marché aux puces, et toute la journée ces paillottes sont ouvertes, on peut boire un verre et manger des curry-wurst en plein air :)



Il y a beaucoup de marchés aux puces à Berlin, et ils sont encore plus nombreux quand les beaux jours arrivent. Il y a pas mal de vélos dans celui-là, et même tous les accessoires dont on peut avoir besoin (lampes, panier, cadenas, pompe, béquilles, klaxon, freins.. ) Je me suis trouvé un vélo pour 60€ tous accessoires compris (même la pompe !) J'en suis très fière :)
une petite photo :

c'est le vélo gris au premier plan.
Et la selle est très confortable :)

Dans le marché aux puces on peut sentir aussi le passé communiste de la RDA, il y a pas mal d'objets russes ou qui montrent l'histoire des relations de la RDA avec la Russie.
Ce qui est sympa c'est aussi le parc qu'il y a à côté, où les gens viennent en famille pique niquer.
Bien entendu, tout le monde y vient en vélo, et sans exagérer, je crois que j'ai jamais vu autant de vélos au même endroit de toute ma vie. Il y en avait peut être 500 ! Partout partout partout !

Quand j'ai enfin eu mon nouveau vélo et tous ses accessoires, j'était prête pour un Radtour =) !
Radtour = ballade en vélo
C'est le mot que j'ai dû voir le plus souvent dans mes livres d'allemand au collège ^^ Tout le monde était tout le temps en train d'organiser un radtour, dans ce livre, c'est dingue ^^

Donc voilà j'ai passé l'après-midi au Müggelsee avec mon ami Marco.

C'est un lac au sud-est de Berlin, toujours dans la zone B (trois zones de transport à Berlin : A,B et C). Il est assez grand et au milieu d'une forêt de pins.
Ahhhhh les pins ! les landes, les vacances !! Ca sent trop bon =)

Donc voilà on emmène son vélo dans le RER, on débarque là bas et balade autour du lac et dans les bois.
Bien sûr, on est au pays du vélo ici (à moins que la Hollande... ?), donc tout est super organisé. Il y a même des pistes cyclables un peu partout. Et quand il y a des escaliers, toujours une bande lisse sur le côté pour faire rouler son vélo. Ils sont trop biens ces allemands =)

Il y a plein de petites maisons super sympatoches au bord de l'eau. Le cadre de vie y est vraiment agréable, surtout à partir du printemps j'imagine. Mais bon on n'est plus vraiment dans le centre de Berlin ici.
Je crois qu'il doit être possible d'y faire de la voile, j'ai vu quelques écoles de voile, je vais me renseigner.


Depuis, je profite trop de mon vélo, et je l'utilise même pour aller au bureau. J'en ai marre des grèves de bus et des retards, donc je le prends dans le RER et je finis en vélo. Et puis c'est teeeeellement chouette de rentrer en changeant de chemin tous les jours ! J'ai pas de travail à la maison, donc je suis jamais pressée. Alors j'essaye toujours de me promener et de découvrir de nouveaux parcs, nouveaux restaurants et magasins. J'adore =)

Gros bisous cyclistes,

mélanie

Publié dans Berlin - la ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article